CROONER_Affiche A2.jpg

 L’Orchestre du Grand Eustache en format de poche propose une création originale en invitant la chanteuse lyrique Carine Séchaye et le chanteur blues, jazz, country, Lee Maddeford.

 

Y a-t-il un pont entre la musique classique et les musiques de Broadway, entre l’opéra et le jazz entre hier et aujourd’hui ? Eustache s’empare de la question et donne sa réponse en musique. 

 

Inspirée par des opéras ou des comédies musicales incontournables telles que Lost in the stars, l’Opéra de 4 sous ou West Side Story, l’Association Eustache fait appel au parolier Michael Frei et aux compositeurs Lee Maddeford, Daniel Perrin et Alexis Gfeller pour raconter à leur manière l’histoire qui va se nouer entre une prima donna et un crooner, sous la coupe de l’Orchestre du Grand Eustache.

 

La rencontre improbable entre une chanteuse classique lyrique et un chanteur à la voix railleuse aura lieu d’une manière inattendue : si au premier abord on les entend séparément dans leurs registres respectifs habituels (Kurt Weill, Tom Waits, Randy Newman, premières teintes de la fresque qui va se peindre sous nos yeux) un évènement inattendu (serait-ce la magie de l’Orchestre du Grand Eustache ?) les fera bientôt sortir de leur cadre et se rencontrer, s’écouter autrement et finalement se trouver. Une histoire d’amour et de musique car c’est évidemment autour d’elle que tout va se nouer…

 

L’orchestre du Grand Eustache sera ici présent en formation de poche (l’époque semble l’exiger…), et ce seront donc 15 instrumentistes qui accompagneront, soutiendront et guideront nos deux protagonistes dans les méandres de l’existence.

 

Le 30 mai 2021, envers et contre tout, Le Grand Eustache présente donc une création originale et contemporaine en ces temps où les arts vivants peinent à se faire entendre. Comme un besoin exutoire de chanter, une envie de légèreté, de spontanéité et de toucher droit au cœur avec des mélodies qui racontent l’histoire d’une rencontre si rare en ces temps obscurs…


Compositions:

Alexis Gfeller, Lee Maddeford et Daniel Perrin

Direction Philipp Krüttli

Avec:

Chant, Carine Séchaye et Lee Maddeford

Flûte, Julien Monti

Clarinettes, Jean-Sam Racine

Saxophones, Xavier Nussbaum

Trompette, Frédéric Stadler

Trombone, Bernard Trinchan

Tuba, Guy Michel

Violon, Estelle Beiner et Eleonore Giroud

Alto Priscille Gfeller Oehninger

Violoncelle, Barbara Gasser

Contrebasse Jocelyne Rudasigwa

Guitare, Serge Kottelat

Piano, Alexis Gfeller, Daniel Perrin

Batterie, Vincent Boillat

©Jean-Pascal Cottier

©Jean-Pascal Cottier